Il y a des année où la fin du printemps a été tellement “pourrie” que c’est particulièrement compliqué de faire pousser tous ces légumes du soleil que nous aimons tellement.
Arrive le mois de juillet et les courgettes, les aubergines, et même les concombres refusent de grandir dans les régions où les températures restent désespérément trop basses.
Sans oublier les tomates qui ont souvent, avec toutes ces pluies, attrapé le mildiou.
Alors cela veut-il dire que la saison potagère est fichue ?
Non et loin de là comme vous allez le constater.
Je vous promets qu’il est tout à fait possible de produire encore cette année de magnifiques récoltes au potager si l’on est prêt à changer son fusil d’épaule.
C’est ce que je vous propose de découvrir dans la vidéo de la semaine :
J’ai préparé une fiche qui vient en complément de cette vidéo. Vous pouvez la télécharger gratuitement en vous inscrivant ci-dessous.
Avoir de belles récoltes en automne grâce aux semis de juillet
Vous y trouverez la liste de tous les légumes (plus d’une douzaine) qui se sèment en juillet, et pour chacun d’entre eux :
- des conseils de culture spécialement pour l’été,
- la date de leur première récolte en automne,
- et quelles sont les variétés adaptées pour cette époque de l’année.
Vous allez recevoir immédiatement la fiche, et chaque dimanche matin, je vous enverrai un email avec mes conseils de saison sur le potager. C’est entièrement gratuit et vous pouvez vous désinscrire en un clic à tout moment.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer ma lettre d’information.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement figurant au bas de mes emails.
Voir la politique de confidentialité.
Est-ce que ça vous a donné envie de cultiver certains de ces légumes d’automne ? Dites-moi dans les commentaires lesquels vous avez choisis !